Animations erleak été 2009 : un article du journal Sud-Ouest

Publié le par erleak


Dans un article « Un espace dédié à la nature », Isabelle Barbaza rapporte le déroulement des journées « Fêtes de la Nature », et nous présente les activités et projets des « amis de la forêt d’Ustaritz ».

Sur le site d’Haizeko borda, les « amis de la forêt » ont entrepris une action de réhabilitation d’un site protégé d’environ 13 Ha en partenariat avec le Conseil Général des Pyrénées  Atlantiques, la commune d’Ustaritz et l’association Hegalaldia. Ce lieu sera progressivement aménagé pour permettre au grand public d’observer la faune et la flore locale.

Le site propose d’ores et déjà, un sentier de découverte, des postes d’observatoire de la faune aménagés, un rucher école…

De nombreux autres aménagements devraient voir le jour dans les prochains mois, notamment la plantation d’un verger de quelques 130 variétés de pommiers Basques.

Erleak s’associe à la démarche dans le cadre des activités apicoles.

Un calendrier d’animation prévu pour l’été 2009 permettra aux personnes intéressées de prendre contact avec la réalité du métier d’apiculteur, et pour les futurs apiculteurs amateurs une initiation à l’apiculture.

Une participation de 4 euros par personnes (à partir de 12 ans) vous sera demandée. Cette participation sera reversée aux amis de la forêt pour  permettre la maintenance, l’entretien et l’évolution du rucher école.
Pour de plus amples renseignements, contacter Marie-Hélène à la boutique associative erleak.

Publié dans animations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article